Manger cru, bonne ou mauvaise idée ?

Au premier abord, pour la majorité des personnes, la nourriture crue est une chose contre-intuitive. Nous avons tellement l’habitude de nous alimenter avec de la nourriture préparée, cuite et très souvent modifiée avec une longue liste de composants chimiques.
Mais en réalité la nourriture crue est déjà très présente dans la cuisine du quotidien. Elle l’est également dans les plats préparés que vous achetez pour déjeuner. En effet, il n’est pas rare de trouver dans son sandwich tout prêt : de la salade, des tomates, des cornichons, et de finir son repas avec une pomme.
Le problème avec ces aliments cru du quotidien c’est qu’ils sont accompagnés d’aliments cuit, préparés tels que : les sauces, les pâtes, le pain, les viandes et charcuteries, etc… Idem pour les ingrédients crus de nos sandwichs et plats préparés, ils sont aussi mélangés avec d’autres produits que notre organisme a du mal à assimiler. L’origine de ces fruits et légumes est dans la majorité des cas, chimique ou imprégnés de composants chimiques.
ALORS POURQUOI MANGER CRU?
La nourriture crue, ou nourriture « vivante », est bénéfique pour la santé, car en privilégiant le cru, nous puisons directement dans la vitalité des aliments que nous mangeons. Et c’est pour cela qu’il est important de choisir des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique (biodynamique).
La nourriture crue telle que décrite plus haut, n’est pas seulement saine pour vous, mais c’est aussi une réalité scientifique. En effet, la science a prouvé que la cuisson des aliments dégrade non seulement les nutriments et enzymes mais aussi transforme chimiquement les substances saines en toxines et autres poisons qui peuvent épuiser votre organisme et nuire à votre santé.

Dans les prochains articles vous découvrirez ce qu’il se passe lorsque vous mangez cru, avec des idées de recettes crues pour ne plus jamais crever la dalle pendant une diète, et bien d’autres informations.
A présents dites moi dans les commentaires ce que vous mangez le midi ? Avez vous le temps de manger un plat « fait maison » ?

A bientôt


3 comments

  1. 22 mars 2017 at 14 h 35 min

    Très intéressant !
    Pour ma part, mes repas commencent toujours par une assiette de crudités et De salade et et finissent avec un fruit (le tout bio évidemment) ! 🙂 je fais de plus en plus attention à la qualité des aliments que je met dans mon assiette.

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    1. Milas DELLI
      22 mars 2017 at 19 h 22 min

      Salut! Merci Johanna! Ah la traditionnelle entrée froide que l’on nous sert depuis tout petit! Je pense que c’est une excellente manière de commencer un repas, mais sais-tu qu’il y a de nombreuses personnes qui terminent leur repas par le plat de crudité?

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      1. 22 mars 2017 at 20 h 07 min

        Ah bon je ne savais pas ! C’est vrai que ça ne me serait pas venu à l’idée. Connais-tu les bienfaits de finir avec un repas avec des crudités ?
        Je serais curieuse de le savoir ! 🙂 parce que pour ma part je commence avec pour réduire mon appétit pour la suite du repas et j’agrémente avec du vinaigre et des aromates pour abaisser l’index glycemique de mon repas

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