LA GRAISSE NE FOND PAS AU SOLEIL


cuisine, motivation, sport / lundi, avril 10th, 2017
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Salut les amis! Aujourd’hui je fais appel à vos souvenirs d’enfances! Vous souvenez-vous des fois où votre goûter au chocolat avait fondu dans votre sac? Pourquoi le gras que l’on prends avec le temps ne fond aussi vite qu’un chocolat au soleil?

Marre de ses formes gagnées rapidement? Marre d’essayer tous les derniers régimes alimentaire à la mode? Marre de perdre votre motivation à perdre ces Kilos?

Et si tout cela pouvais disparaître aussi vite que c’est venu?

L’hiver est terminé mais vous ne vous en êtes pas encore aperçu. Bientôt fini le froid, le gris, la soupe, les fondues, les brunchs hivernaux et repas de bucheron pour tenir les basses températures. L’heure est venue de constater combien de centimètres et de kilos la gourmandise vous a fait prendre. Les chocolats de Pâques, les repas de Noël, les apéros, les anniversaires, les repas d’affaires, la mal bouffe au quotidien… tant de pièges à éviter que nous préférons repousser les bon choix à plus tard.

Vous n’avez peut-être pas encore mesuré l’écart qui existe à présent entre votre tenue d’été préférée et votre nouvelle taille « du bonheur ».

Et oui, c’est douloureux de penser à ça, mais il est inutile de se cacher. Ce fait vous rattrapera très bientôt. Il existe de nombreux scénarios pour nos vacances d’été, mais il y a une constante pour la majorité d’entre nous. Tous les ans ou presque, les beaux jours sont synonymes de plage et de  baignades, avec son lot de bronzette. De la terrasse de café aux étendues de sable fin en passant par la pelouse des parcs, tous les endroits ensoleillés sont bons pour se poser avec ses semblables. Mais comme il fait chaud, et que l’on veut prendre des couleurs et de la fraîcheur, on doit se dévêtir … Dans ces cas là soit on se résigne et on assume les années de dérive que l’on a fait subir à notre corps, ou alors on se persuade  à voir l’été comme une saison normale, où l’on garde ses vêtement sur soit pendant que tout le monde va à la piscine ou à la mer. Car après tout vous n’êtes pas un mouton.

Mais comment réagirez-vous lorsque que vos amis ou vos enfants solliciterons votre compagnie pour aller à la piscine ou la plage? Que répondez vous à vos potes qui vous demanderont de vous accompagner à une escapade en bord de mer, au lac ou à la rivière? Ne souhaiterez-vous pas plonger vous aussi ce corps étouffant dans l’eau fraîche pour sentir ses biens fait sur votre peau brulante?

En effet, cette situation est toujours désagréable, même si vous masquez très bien votre malaise. Le résulta d’un hiver chargé en douceurs et autres repas copieux vous fait culpabiliser. Pourtant vous ne devriez pas. Car après tout, un hiver sans fondue, c’est un hiver sans saveur, sans goût, sans couleur et sans odeur. Et vous devez reconnaître que les petits croisants du matin vous ont pourtant donné le sourire et le courage afin d’affronter des journées fatigantes.

Alors on fait quoi? Un régime? Déjà fait n’est-ce pas? Mais ça n’a fonctionné qu’un certain temps et vous avez repris plus de kilos que vous n’en avez perdu! Cela renforce votre conviction à ne pas en faire. Pourtant il va bien falloir faire quelque chose pour effacer les traces de ces longues soirées d’apéros, et se pavaner fièrement sur les terrasses en été. Mais quoi?

Le sport? Et là aussi vous n’avez pas trouvé satisfaction. Ou seule une volonté de ninja vous permettra de rester motivé pour utiliser pleinement votre abonnement à la salle de gym.

En septembre dernier vous avez pris la décision de cous inscrire à la salle de sport d’à côté, mais aujourd’hui vos baskets sont bien rangées et votre sac de sport prends la poussière. Le drame avec les bonnes résolutions, c’est qu’elles ne tiennent pas bien longtemps et chacun d’entre nous se convainc que ce n’était pas une bonne résolution. Pourtant une résolution s’entretien, se nourrit. La bonne résolution d’aller courir est souvent balayée dès qu’une activité plus « importante » sur le moment ou plus agréable apparaît. Aller faire des courses, faire des papiers important, ou aller boire un verre avec des potes par exemple !

La volonté est le premier muscle à renforcer.

Mais comment faites-vous ? Dites moi dans les commentaires ce que vous faites pour tenir vos résolutions.


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *