Les 5 Avantages de manger des repas crus…


cuisine, motivation, végétarien / mardi, mai 15th, 2018
Partager l'article :
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Découvrez les avantages de passer à une alimentation crue, fraiche et naturelle!

Salut les amis! Quoi de neuf dans vos assiettes?
Pourquoi voudriez-vous passer à une alimentation crue alors que manger des « crasses » est plaisant?
Quand je parle de « crasses », je fais allusion à: gâteaux sucrés, fritures, glaces, chips, confiseries, kebab, hotdog, etc.
Un style de vie plus sain et beaucoup d’énergie voilà pourquoi!

Qu’est-ce que c’est un régime de repas cru? 

Cela consiste à se nourrir de repas composés d’aliments crus, naturels et d’origine biologique.
Il y a plusieurs sortes de repas crus. Dans certains fruits, légumes, les graines sont comestibles. Certains Crudivores consomment de la viande, des fruits de mer ainsi que certains repas laitiers comme une source de protéines. Cette variante de l’alimentation crue à donné naissance au mouvement des régime dis « Paleo », en référence à « paléolithique » (période où l’alimentation supposée des humains serait composée d’aliments crus et d’aliments d’origine animales).
Il est préférable de manger les plats crus, mais les aliments à cuire doivent être réchauffés sans excès. Si les repas sont chauffés au-dessus d’une certaine température, une partie des propriétés nutritives précieuses est détruite ce qui irait totalement à l’encontre de notre objectif.
Les personnes qui décident de passer à l’alimentation crue font ce choix en raison des avantages. C’est un sacrifice au début car les habitudes alimentaires sont bousculées, mais finalement, quand ils sont en bonne santé et actifs, ils ne se sentent beaucoup mieux.

Et maintenant voici 5 raisons pour lesquelles vous devez essayer cette alimentation:

1. Le corps sera moins vulnérable à la maladie grâce à des mécanismes de défense plus sains.
2. Se compose d’enzymes vivantes pour aider à la digestion et améliorer le métabolisme.
3. Vous aurez la capacité de maintenir un poids corporel sain en raison de moins de calories consommées.
4. Une flore intestinale saine améliorera votre digestion.
5. Vous serez plus énergique.
Un changement général dans n’importe quel régime exige une conscience active mais voici un certain nombre de choses que vous devriez savoir si vous voulez commencer une alimentation de nourriture crues.
– Suivant les plats, cela prend un peu plus de temps parce que vous devez préparer les aliments vous-même (mais c’est souvent très rapide car il n’y a pas de temps de cuisson).
– Si vous voulez consommer à l’extérieur, il faudra de la discipline parce que la plupart des restaurants n’offrent pas cette option nutritionnelle, mais il est possible de commander des repas crus ou partiellement crus dans la plupart des restaurants.
– Au début, vous pourriez avoir un gros appétit car le corps s’adapte aux changements.
– Vous pourriez avoir des signes de désintoxication, par exemples: des maux de tête, des nausées ainsi que d’autres signes et symptômes, ce pourquoi je ne vous recommande pas de démarrer un changement d’alimentation sans l’avis d’un médecin.
Pour ceux qui ont des problèmes de santé ou si vous êtes enceinte, vous devez d’abord parler à votre médecin. Changer pour des repas crus pourrait être un défi pour beaucoup de gens, mais finalement les avantages devraient être très satisfaisants.
Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Même si parfois je sors ponctuellement de l’alimentation crue, je trouve toujours un moyen de consommer de la nourriture naturelle crue, oui même au restaurant!

Et vous? Dites moi en commentaire comment mangez-vous quand vous n’êtes pas chez vous?


Partager l'article :
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *